La Mouissone propose tout au long de l’année aux étudiants issus de la filière 'Espaces verts et aménagement paysager' des stages d’une durée minimum de 6 mois au sein d’un jardin méditerranéen de 3 hectares à Grasse.
Ce stage propose aux étudiants de confronter les connaissances pratiques et théoriques qu’ils ont acquises à la réalité de jardins méditerranéens variés au sein d’une oliveraie. Cette opportunité est l’occasion de comprendre la nécessaire adaptation des techniques apprises aux contraintes du climat et du terroir.
Le stagiaire est encadré dans sa mission par le chef jardinier et travaillera au sein d’une équipe de jardiniers confirmés. Sa capacité d’observation et de communication lui permettra de mieux appréhender son activité en tant que métier. L’expérience professionnelle est un atout majeur afin de pouvoir se confronter aux exigences du marché du travail. Qu’il ou elle choisisse de travailler dans les métiers en relation avec 'l’aménagement paysager', l’expérience est le garant de son employabilité.
Le stage couvre des activités telles que:
Les pôles d’intérêts horticoles:
Chaque année, deux stages de six mois chacun sont proposés aux étudiants en horticulture souhaitant parfaire leur cursus. Le stagiaire est logé à la propriété et dispose d’un véhicule sur place qu’il partage. L’attention du candidat est attirée sur l’interdiction stricte de l’usage de la cigarette au sein de la propriété.
Les candidatures peuvent nous être adressées à tout moment de l’année. Une expérience pratique préalable est souhaitable. L’offre de candidature doit contenir les informations suivantes:
Les candidatures seront adressées à Lady Lockett par email ou courrier.